Xtb : Est-ce un courtier en ligne régulée et profitable ? Notre avis

De nos jours, le marché de courtier en ligne ne cesse de s’accroître. D’où la naissance de la plateforme xtb. Sa création a été concrétisée en 2004 par le changement du célèbre site de courtage X-Trade en xtb. Elle est localisée en Pologne, et ce site a déjà remporté le titre du meilleur broker par le Money Markets Journal.

Quelques comptes sur xtb

XTB

Une fois que vous êtes inscrits sur le site de xtb, vous aurez accès aux différents comptes proposés par la plateforme. Une raison de plus de juger l’efficacité de MetaTrader 4 et Xstation.

Quelques exemples de comptes, mis en avant, à travers xtb sont :

  • le compte démonstration
  • le compte standard et le compte pro

Si nous attaquons au compte démonstration, comme son nom l’indique, vous aurez la possibilité de mettre en pratique le système de trading en ligne.

L’inscription proprement dite auprès de xtb

À titre d’information, toute inscription auprès d’un site boursier est similaire. Compte tenu de ce courtier en ligne, il vous suffit de vous connecter immédiatement au sein de la page du site. Ensuite, vous devez suivre toutes les instructions requises pour valider votre inscription. À l’occurrence, vous attendez l’aval de xtb afin de vous investir sur le marché organisé. Par contre, pour terminer votre adhésion pour ce courtier en question, il est indispensable d’envoyer à xtb vos dossiers complets.

Le contrôle systématique des comptes ouverts et l’utilité des spreads avec les pips chez xtb

XTB

Le courtier dispose d’un système de contrôle systématique des comptes et des spreads avec pips.

Contrôle systématique des comptes ouverts sur xtb

Afin d’avoir un compte actif dans cette plateforme, les négociateurs financiers sont contraints de suivre ses directives. Les nouveaux traders doivent fournir tous les documents essentiels exigés par le site, et cela peut aller jusqu’à ceux de leur domicile fixe. Ceux-ci serviront à xtb de vérifier l’identité de ces traders en question.

Utilité des spreads et pips

En principe, dans un marché organisé, il est nécessaire de déterminer les spreads et pips. Ceux-ci vont permettre aux acheteurs ou vendeurs de titres financiers de se préparer pour des gains ou des pertes sur le trading. Quant à xtb, les spreads peuvent atteindre une hauteur de 200 : 1 avec 0.3 pips.

Avis et verdict final sur xtb

Avec ses 14 années d’expérience dans le trading, xtb peut devancer ses pairs dans ce secteur. Les clients ont aussi l’avantage de négocier à l’achat ou à la vente de milliers de titres financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *